Julie Plouzin – Le Pôle des Arts Graphiques : Lycée de la Joliverie et Grafipolis

L’avenir du design assuré par la jeunesse.

Portrait photo noir et blanc jeune femme

Entre deux cours, Julie Plouzin assure déjà la fonction de designer en freelance au sein des ateliers Léonard. Portrait d’une étudiante ambitieuse.

Le métier de designer retail de Julie Plouzin ?

Elle le décrit comme passionnant, enthousiaste et dynamique. Âgée de 20 ans, l’étudiante en DN MADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) a étudié pas moins de 6 années sur les bancs du Pôle des Arts Graphiques de la Joliverie. L’orientation vers l’art et les travaux manuels reflète, au-delà d’un choix de parcours académique, une véritable vocation chez Julie. C’est cette passion qui l’a poussée à intégrer un Bac Pro Artisanat et Métiers d’arts option Marchandisage visuel, avant d’enchaîner sur un DN MADE.

« Se nourrir des tendances actuelles pour créer des projets uniques »

En parallèle de ses études, Julie exerce déjà en tant que Designer retail freelance pour les Ateliers Léonard. Elle qui déclare ouvertement vouloir “participer activement aux phases de réflexion et de création de concepts forts”. Selon elle, le moyen le plus efficace de susciter la créativité reste de “veiller et se nourrir des tendances actuelles pour créer des projets uniques”.

« Créatif, motivé, déterminé »

Malgré son jeune âge et sa vie d’étudiante, Julie Plouzin est une jeune femme ambitieuse au profil atypique. Créativité, singularité et technique sont les principales qualités qu’elle et ses camarades développent au sein de la Joliverie. Active et passionnée, Julie nous confie son conseil pour réussir à franchir les étapes et s’épanouir dans son domaine : “soyez créatifs, motivés, et déterminés”. De quoi stimuler et réveiller les passions de certains.