Stéphane Dugast – Mediacampus – Audencia SciencesCom

De SciencesCom au Groenland.

photo noir et blanc homme qui se tient la barbe

Étudiant de la promotion 98 à SciencesCom, Stéphane Dugast est aujourd’hui devenu un vrai couteau-suisse. Passant de journaliste à auteur de livre, réalisateur de films documentaires mais aussi conférencier. Focus sur ses multiples aventures de journaliste !

Entre Michel Strogoff et Phileas Fogg, l’écrivain Jules Verne décuple sa motivation

Passionné dès le plus jeune âge par les romans de Jules Verne, Stéphane Dugast est vite devenu un adepte de l’écriture.  Très vite, il a voulu devenir journaliste pour « raconter des histoires ». Cette envie s’est confirmée au collège avec la fabrication d’un journal dont la première chronique s’intitulait « Crocodile Dundee ».

Explorer, raconter, partager et inspirer

L’exploration de terres inconnues fait partie de la vie du journaliste qu’est Stéphane Dugast. Il a ainsi pu effectuer de nombreux périples comme sa triple excursion sur l’île mystérieuse de Clipperton ou encore au Groenland pour y raconter la réalité du réchauffement climatique avec deux lieux à l’opposé niveau température. 

Entre opportunités et rigueur, l’aventure SciencesCom

L’école lui a ouvert de nombreuses opportunités grâce à la rencontre d’enseignants chercheurs du domaine de la presse. Le stage effectué au sein des équipes de Paris Première aura été un vrai enrichissement d’un point de vue professionnel.

Un métier compliqué à atteindre mais merveilleux où comme nous l’indique Stéphane Dugast il faut « Ne rien regretter, quitte à parfois faire quelques petites erreurs et quelques maladresses ». 

Il faut savoir faire de ses rêves une réalité et SciencesCom lui a permis de les atteindre. Il a pu explorer différents coins du monde pour y retracer ses histoires à travers les conférences, livres ou films.