Florent Peiffer – Mediacampus – Audencia SciencesCom

De PNL à Jour de Gloire.

photo noir et blanc homme

Ancien étudiant d’Audencia SciencesCom, aujourd’hui producteur et entrepreneur avec son entreprise YouBlive. Florent Peiffer nous raconte son parcours : de journaliste présentateur à dirigeant de Youblive et d’Urbania France. Son dernier film Jour de Gloire, a retransmis, en direct sur Arte, les résultats des élections présidentielles et fait aujourd’hui parler de lui.

« Inventer des choses qui n’ont jamais été faites et qui peuvent procurer des expériences innovantes et intéressantes »

Telle est la conviction qui a poussé Florent Peiffer journaliste depuis sa sortie d’Audencia SciencesCom, à monter Youblive. Tout d’abord journaliste chez France 24 puis sur Itélé, aujourd’hui directeur de Youblive et Urbania France, ce créateur dans l’âme ne recule devant aucun obstacle. Avec Youblive, qui travaille avec des startups et des nouvelles technologies, il se positionne dans un secteur de niche. Il a notamment pu accompagner PNL en live pendant 26 heures, mais ne s’arrête pas là !

« Mon métier : raconter des histoires aux gens »

La passion du journalisme l’anime depuis très jeune. La rigueur et la pluridisciplinarité d’Audencia lui ont permis de s’épanouir dans ce métier. Celui qui a su convaincre Arte de retransmettre son film en direct, souhaite toujours raconter la société, la façon dont on vit et ses bouleversements. Le journalisme est pour lui un métier de passion mais aussi de travail. L’audience, la technologie et l’aspect éditorial composent aujourd’hui sa profession, mais il n’oublie pas la passion qui l’animait enfant. 

« Toujours croire en ses rêves et s’accrocher »

Le conseil qu’il donne aux visiteurs du Voyage à Nantes est avant tout de se surpasser et de ne pas se donner de limites. Il a su briser les codes avec Jour de Gloire en dépassant les barrières du numérique. Avec le numérique et la force de travail tout le monde peut devenir son propre média, Jour de Gloire en est le parfait exemple. Avec ce documentaire, Florent Peiffer réalise un rêve d’enfant. Encore un ancien étudiant à suivre de près.