Brody Boudailler – L’école Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) – Nantes Université

Mon coéquipier est un tuktuk.

photo jeune homme qui sourit

« J’ai besoin de savoir pourquoi je fais les choses »

Donner du sens à son métier, c’est l’ADN même de Brody Boudailler. Né en Afrique, il a grandi en Asie et a vécu en Éthiopie. Son parcours atypique lui a permis de donner du sens à son métier et de se diriger vers l’architecture éthique et engagée. Pour lui, il est dur d’être pleinement fier de ses réalisations tant que des gens seront encore à la rue. 

Mon « Studio Bali »

Le Studio Bali est un collectif qu’il a co-créé avec deux architectes. Pour ce chargé de projet, Studio Bali est synonyme de chantiers fun et porteurs de sens comme la création d’un chantier-école avec des murs en terre dans un ancien squat ou encore le festival  » Les Bouilles Heureuses » pour une distillerie paysanne…

Parmi leurs projets, ils sont intervenus en Loire-Atlantique, pour l’association « Une Famille un Toit » dans le but de créer des logements pour les personnes en situation de précarité (exilés, Roms, ruraux).

Baboon, mon tuktuk

C’est grâce à son Erasmus en Éthiopie que sa passion pour les TukTuk s’est développée. D’abord destiné à n’être qu’un compagnon de road trip, Baboon est aujourd’hui son coéquipier qui l’accompagne dans tous ses déplacements. Sur les chantiers, Brody est identifié au bruit du TukTuk ce qui donne bonne humeur et baume au cœur à tous.tes. 

Si j’avais été…

À la question « l’œuvre architecturale que vous auriez aimé créer », Brody nous répond « le Cap 44 à Nantes ». Selon lui,  cet imposant bâtiment en bord de Loire, qui a fait l’objet de nombreuses controverses, devrait être réhabilité au vu de son potentiel architectural.